L'IMMOBILIER DEMAIN, C'EST AUJOURD'HUI !
La crise sanitaire actuelle est sans précédent. Le quotidien est là pour nous le rappeler. Légitimement on peut s'interroger sur:
« FAUT-IL POURSUIVRE SON PROJET IMMOBILIER ? »
Je vais essayer de faire une synthèse de quelques lectures sur le sujet.
Les activités sont à l'arrêt économiquement, mais la nature humaine intelligente, intuitive, inventive s'adapte aux situations les plus compliquées.
Le marché en général s'organise et peut offrir des services nouveaux, plus complets, ou réinventés.
Actuellement, personne ne peut pronostiquer sur l'avenir et dire après le confinement ce que deviendra l'immobilier.
Cependant, les enquêtes réalisées permettent d'y voir plus clair et d'extrapoler une tendance. C'est une évidence le marché de l'immobilier est au ralenti, voire à l'arrêt et pour cause : Les agences immobilières à la transaction sont fermées au public, certaines procédures administratives sont bloquées, suspension des délais légaux SRU, dossiers de prêts non aboutis, signatures d'actes authentiques stoppées etc....
Malgré tout, les projets à l'achat ou à la vente sont bien là.
Les priorités liées au logement ne se sont pas arrêtées avec le confinement.
Le questionnement des internautes sur des biens à la vente, visitant notre site professionnel , a certes un peu baissé, mais est toujours présent.
Le besoin de logement ou nouveau logement reste fondamental au même titre que se nourrir, le marché ne peut pas s'arrêter.
Les quelques semaines passées en confinement ont permis aux résidents de faire un constat de ce qu'il faudrait améliorer, nombre de pièces, exposition, luminosité, proximité des commerces, étage, ascenseur, service collectif etc... Le questionnement des internautes nous le confirme...
Pour l'immobilier, c'est une évidence, les projets de vente ou d'achat doivent être maintenus . D'ailleurs les enquêtes réalisées constatent l'absence de renoncement.
Un site professionnel souligne que sur environ 2 000 particuliers et 300 agents immobiliers interrogés 70 % se disent sereins sur la reprise du marché immobilier durant les 7 à 8 mois à venir.
En effet 53% des vendeurs et 49% des acheteurs interrogés déclarent ne pas vouloir abandonner leurs projets immobiliers.
Ce qui précède permet de voir l'équilibre à peu de chose près entre acquéreur et vendeur.
La seule crainte pour l'immobilier, qui constitue toujours une valeur refuge, serait une discussion sur le prix de la vente.
Les banques étudient à nouveau les dossiers de prêt à l'achat.
Notre partenaire LA CENTRALE DE FINANCEMENT à BAR LE DUC et SAINT DIZIER nous confirme que les dossiers en cours avancent et qu'il peut juger rapidement de la faisabilité d'un dossier et s'engager.
D'ailleurs notre site GHTSTEXUPERY.COM intègre un simulateur de financement et un calcul de prêt.
Également nous intégrons sur notre site dès mercredi 13 mai un simulateur d'assurance prêt avec notre partenaire AXA-HOSPITAL BAR LE DUC
Non, les priorités liées au logement restent fondamentales, le marché ne peut que repartir.
Nous sommes prêts pour le 11 mai 2020 à vous accueillir à l'agence dans le respect des règles sanitaires. ou au téléphone ou sur notre site en «CHAT»
PROTEGEZ-VOUS .